Le Massachusetts Institute of Technology ou MIT, est une institution de recherche et une université américaine, spécialisée dans les domaines de la science et de la technologie. Située à Cambridge, dans le Massachusetts, à proximité immédiate de Boston, au nord-est des États-Unis d’Amérique, elle est considérée au xxie siècle comme la meilleure université occidentale en sciences et en technologies. Elle est aussi l'une des universités les plus prestigieuses au monde.
You are here: Home » 04/10/11
Université Stanford
La Leland Stanford Junior University, plus connue sous le nom d'Université Stanford, est l'une des plus prestigieuses universités américaines. Située au cœur de la Silicon Valley, séparée de Palo Alto par l'avenue El Camino Real, elle a notamment participé à l'élaboration d'Internet. Son nom en français devrait être « Université Stanford » et non « Université de Stanford », forme incorrecte mais fréquente. En effet, elle tire son nom du fils de ses fondateurs, Leland et Jane Stanford, homme d'affaires et homme politique américain du xixe siècle.
Institut de technologie du Georgia
Le Georgia Institute of Technology, connu aussi sous le nom de Georgia Tech, est une université de recherche mixte publique, et située à Atlanta, aux États-Unis. Elle fait partie du réseau plus large du University System of Georgia. Le Georgia Tech possède des antennes à Savannah (Géorgie), Metz (France), Shanghai (Chine), et Singapour. Georgia Tech a acquis sa réputation grâce à ses programmes d’ingénierie, d'informatique, et de sciences, bien qu’il propose aussi des cursus dans les domaines de l’architecture, des sciences humaines et du management. Sa formation d'ingénieur est classée nationalement 4e aux États-Unis par le magazine USNews en 2010 , après le Massachusetts Institute of Technology, l'Université Stanford et l'Université de Californie à Berkeley et 8e au niveau mondial en 2009 par le classement académique des universités mondiales.
Institut de technologie du California
Le California Institute of Technology ou Caltech, créé en 1891, est l’une des facultés des États-Unis les plus connues dans le monde. Elle se situe à Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles (Californie). Elle est en effet à l’origine de plus de trente prix Nobel ainsi que de quatre prix Crafoord, et de nombreuses personnalités distinguées par des prix américains dans les domaines de la science, la technologie et l’ingénierie.
Université de Toronto
L'Université de Toronto (en anglais : University of Toronto) est une université publiquecanadienne-anglaise. Avec plus de 70 000 étudiants, elle constitue la plus grande université du Canada, puisque elle est en partie le résultat d'une fusion de deux universités : les universités de Toronto et de Victoria. Elle est répartie sur troiscampus : le campus principal, St-George, se trouve dans le centre de Toronto, autour de Queen’s Park, tandis que les deux autres se trouvent dans l’agglomération torontoise, respectivement à Mississauga (l'Université de Toronto à Mississauga — UTM) et à Scarborough (l'Université de Toronto à Scarborough — UTSC).